Mardi 15 Janvier, PAPYRUS ASSOCIATION, a été officiellement lancée, lors d’une soirée de présentation dans l’enceinte de l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

L’association a lancé un appel à la candidature afin de reverser son enveloppe globale de près de 60 000 euros.  Une enveloppe répartie entre 13 bourses, d’un montant pouvant aller de 3 500 euros à 10 500 euros.

Dix de ces bourses vont permettre de soutenir des étudiants des Alpes-Maritimes ainsi que ceux de la Principauté de Monaco n’ayant pas les moyens financiers de poursuivre leurs cursus scolaires.

Les trois autres bourses sont, quant à elles, dédiées à des financements de projets entrepreneuriaux qui devront apporter un avantage écologique ou éducatif dans le département des Alpes-Maritimes. “L’ADN de PAPYRUS ASSOCIATION reste l’orientation et l’accompagnement des étudiants dans l’aboutissement de leur cursus mais accompagner des idées et permettre de les faire éclore est pour nous, une suite logique. Ainsi ces trois bourses nous permettront de soutenir et booster des projets entrepreneuriaux dans le département des Alpes-Maritimes” a expliqué Robert Boisbouvier, le Président du bureau de l’association et Fondateur de cette initiative.

La toute première bourse, dédiée au projet d’entreprise écologique, a été remise à la famille BONIFAZI-AMADOR, très émue par la réception d’un chèque de 10 500 euros, permettant de les aider à la création d’une oliveraie bio située sur le Domaine de la Bordina, un lieu paradisiaque, situé sur les hauteurs de Monaco.

L’aventure PAPYRUS ASSOCIATION ne fait que commencer : Robert Boisbouvier a annoncé pour clôturer cette soirée, que PAPYRUS ASSOCIATION deviendrait PAPYRUS FONDATION et sera ainsi placée sous l’égide de la FONDATION DE FRANCE, en avril 2019. Une belle confirmation de son utilité publique et une opportunité qui va permettre de fédérer des mécènes pour proposer toujours plus de bourses.

Pour les 12 bourses restantes, PAPYRUS ASSOCIATION a lancé un appel à la candidature. Pour postuler il faut être habitant des Alpes-Maritimes, Monégasque ou résident de la Principauté de Monaco : pour le dossier de candidature, c’est par ici.

Vous pouvez voir et revoir le reportage de Monaco Info consacré à PAPYRUS ASSOCIATION sur YouTube à tous moments.

————-

PAPYRUS ASSOCIATION tient à remercier la présence de nombreuses personnalités :

Le Gouvernement, en la personne de Madame Isabelle BONNAL Directeur de L’ Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Madame Béatrice AUGIER, Chargée de Mission auprès de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Le Conseil National représenté par Monsieur Le Conseiller Marc MOUROU Président de la Commission de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Madame Béatrice FRESKO Conseiller National, La Mairie de Cap d’Ail en la personne de Madame Delphine ZAMBERNARDI Deuxième Adjoint aux Affaires Sociales, représentant Monsieur BECK, Monsieur Stephan PASTOR représentant le cabinet CMS Pasquier Ciulla & Pastor, Monsieur Stéphane GARINO représentant le cabinet KPMG GLD & Associés, Madame Marie-Gisèle FRINGANT représentant le Crédit Agricole de Monaco, Madame Marion SOLER et Monsieur David SIROUR représentant la Jeune Chambre Économique de Monaco.

Pour finir, nous souhaitons également remercier chaleureusement Monsieur Jean-Marc DEORITI Proviseur du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, ainsi que l’ensemble de son équipe Technique, notamment Monsieur COTTALORDA.