Chers Amis, Chers Membres,

C’est avec passion que s’est terminée l’année 2018 et avec mille espérances que naît celle de 2019.

Notre époque prétendument moderne et supérieure, n’a pas su endiguer nos grands drames sociétaux : la pauvreté, l’injustice sociale, l’injustice fiscale.

A l’heure où nos appartements gagnent plus que notre travail, que nos enfants sont rappelés chaque jour qu’ils ne sont pas « PISA compatibles », que nos aînés sont demandés de porter la charge des erreurs de gestion passées, il est plus que temps d’agir.

Nous, la société civile, gilets jaunes ou costumes gris, il est temps de nous mettre en ordre de bataille.
Par l’organisation, la bienveillance, l’éducation et la charité, nous ferons.

L’impact que nous saurons avoir sur nos voisins, notre communauté, sera votre meilleur retour sur investissement humain – mais tout court aussi.

Je vous souhaite de passer, Chers amis, Chers Membres, une très belle année, aux milles réussites

Et aux milles B.A.

Robert B

————-

COCKTAIL DE PRÉSENTATION LE 15 JANVIER

Lycéens, étudiants, parents d’élèves, il est déjà temps de se préoccuper de l’année prochaine et de prendre en main votre avenir.

Venez découvrir PAPYRUS, une association qui soutient de multiples projets et finance des accompagnements à la scolarité : orientation, étude à l’étranger, handicap, écologie, entrepreneuriat local…

le mardi 15 janvier au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, à partir de 17h30, lors d’un cocktail de présentation.

Convivialité, échange, prise de contact… Papyrus Association peut booster des projets par le biais de ses onze bourses privées.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/720999371602473/

La présentation sera suivie d’un cocktail dinatoire.

————-

Papyrus Association tient à remercier chaleureusement et particulièrement :
Neoschronos et son fondateur Thomas Papanikolaou, Michel & Augustin et tout particulièrement Augustin Paluel-Marmont, la Jeune Chambre Economique de Monaco, Messieurs Sirour et Maniloff, La Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Son Directeur Madame Bonnal, Sa Chargée de Mission Madame Augier, Le Conseil National de Monaco, Son Conseiller pour l’Education Nationale la Jeunesse et les Sports, Monsieur Mourou, KPMG, Son Fondateur Monsieur Garino, La Direction de l’Expansion Économique, Son Directeur Monsieur Serge Pierryves, La Direction du Travail, son Service de l’Emploi représenté par Madame Vincent, son Inspection du Travail, représentée par Madame Pallanca, le Crédit Agricole de Monaco, représenté par son Directeur Monsieur Raso et ses équipes, Madame Fringant et Monsieur Hizir, le cabinet CMS Pasquier-Ciulla, Marquet et Pastor, Madame Pasquier-Ciulla, Messieurs Marquet et Pastor, le Yacht-Club de Monaco, son Directeur Administratif et Financier, Monsieur Roux, Papyrus Parcours et l’ensemble de nos bénévoles en Principauté et en région.