Notre histoire

« La charité commence avec notre famille, nos amis, nos voisins, mais l’engagement pour autrui est l’affaire de tous ».  RB

Étudiant en droit et finance, j’ai très vite été confronté aux difficultés de mes camarades de promo à choisir leur orientation, mais surtout, la presque impossibilité pour eux d’accéder à des mentors.En effet, sans relations personnelles ou passage dans une grande école, la constitution d’un réseau de personnes bienveillantes, ayant le désir d’accompagner un jeune dans son parcours académique ou professionnel, s’avère un réel parcours du combattant.

Aujourd’hui, en tant que Président de la Fondation Papyrus, placée sous l’égide de la Fondation de France, je suis conscient qu’une orientation portée par le désir de se satisfaire pleinement, sans tenir compte de critères financiers ou de barrières dues à un handicap, est un droit fondamental pour tous.

Je souhaite que nous soyons à la hauteur de ton espoir, de ton exigence, de ton avenir, pour lesquels la Fondation Papyrus sera à tes côtés… croisons nos regards pour aller au-delà de nos ambitions !

Nos Valeurs
L'équite
Donner
la possibilité à chacun d’acquérir une éducation à la hauteur de ses attentes et ambitions sans freins sociaux, économiques ou liés
à un handicap.
L'engagement
Accompagner, des jeunes dans l’aboutissement de leur parcours et leur permettre de faire éclore leur conviction, ainsi que des projets à fortes valeurs sociétales.
La proximité
Être toujours à l’écoute des attentes et besoins de nos candidats afin de les orienter et les soutenir pour créer un monde plus engageant.
Le lien social
Tisser des liens fédérateurs autour de projets éducatifs et sociétaux dans la région PACA.
L’équipe Papyrus Association
Robert Boisbouvier
Collège A Collège du Président qui représente l’association créatrice – Président Fondateur

Après plusieurs années passées dans différents cabinets d’avocats et d’expertise comptable, Robert décide de tout plaquer et lance Papyrus en mars 2017 pour créer la première visio-métiers sur l’orientation avec des véritables professionnels en poste.
Plus que l’entrepreneuriat, c’est la volonté de créer une entreprise avec des valeurs fortes et une vraie mission sociale qui lui a donné l’envie de se lancer dans cette aventure. Aujourd’hui, Robert s’occupe de sujets très transversaux, en particulier la stratégie, le développement produit et les relations-investisseurs.

Micaela Figueroa
Assistante de Direction bénévole

Après des études d’art et communication, Micaela développe un réel attrait pour le lien social et les projets socioculturels à forts impacts.

Elle a rejoint l’équipe de Papyrus Fondation pour mettre en place de nouvelles approches pour répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent mener à bien leurs projets.

Dans la vie, elle aime le yoga, le tofu et a converti l’équipe au thé au gingembre.

MArc Dubertrand
Chargé de mission

Le monde du Retail et du service à la clientèle a porté Marc durant près de 20 ans au travers de fonctions managériales diverses.

Il intègre la Fondation Papyrus avec pour objectif de fédérer l’engagement de chacun et encourager le questionnement et l’action à l’ouverture et la bienveillance.

Il n’aime son café noisette qu’à l’Italienne et ne se prend au sérieux que pour mieux s’engager dans un monde positif.

Stéphane Garino
COLLÈGE B – COLLÈGE DES EXPERTS – Entreprenariat et impact societal – mecenat d’entreprise

 

Stéphane est le Trésorier de Papyrus Fondation et Associé-Fondateur de KPMG GLD et Associés, cabinet d’expertise-comptable qui jouit de plus de 40 années d’expérience en Principauté.

Les activités de KPMG englobent tous les aspects de la comptabilité, du droit, de l’audit et des services consultatifs, tant de façon continue que transactionnelle.

Pour se détendre, Stéphane aime le jardinage et le tennis.

David Sirour
COLLÈGE B – COLLÈGE DES EXPERTS – Education et jeunesse

Entrepreneur et père de trois enfants, David a été élu Président de La Jeune Chambre Économique de Monaco en 2015, mettant en avant le rôle des femmes dans l’entreprenariat et la place de la jeunesse monégasque à se lancer dans la création d’entreprise.

Sa société, Homisis, est spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions technologiques auprès des entreprises et des particuliers.

David reste étroitement impliqué auprès de la Jeune Chambre Économique, d’abord par son statut de Sénateur mais aussi par choix du cœur.

JADE AUREGLIA
COLLÈGE B – COLLÈGE DES EXPERTS – Ecologie et vie de cite – vivre ensemble

Après un master a Nice de géo-prospective, aménagement et durabilité du territoire, Jade à rencontré de nombreux architectes urbanistes. Ces rencontres bienveillantes lui ont permis de mieux appréhender ce secteur et de lancer sa propre startup liée a l’aménagement urbain.