Les Bourses

Notre Fondation est dotée de 9 bourses privées destinées à financer des projets d’études en région PACA.

Critères d’attribution:

  • Avoir entre 17 et 27 ans
  • Priorité aux jeunes dans la région PACA
  • Priorité aux attributs sociaux sur les attributs académiques
Nos bourses d'études
Bourse Paul
RÉCOMPENSERA UN PROJET D’ÉTUDES LITTÉRAIRES
Bourse dédiée à la litterature
Pour tout le monde…

Paul BOISBOUVIER était le grand-père de Robert, qui s’est éteint le 29 avril 2017.
Il a participé activement à l’éducation de Robert, qu’il “aimait comme son fils”. Robert lui doit beaucoup, notamment son attrait pour la littérature et l’histoire.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Stéphane
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES EN SCIENCES DE GESTION
Bourse dédiée aux sciences de gestion
Pour tout le monde…

Stéphane GARINO est le Trésorier de Papyrus Association. KPMG GLD et Associés a plus de 40 ans d’expérience en Principauté, l’un des principaux cabinets de conseil et d’audit de Monaco. Les activités de KPMG englobent tous les aspects de la comptabilité, du droit, de l’audit et des services consultatifs, tant de façon continue que transactionnelle. GLD représente KPMG à Monaco depuis 2006.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Robert
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES EN DROIT OU SCIENCES POLITIQUES
Bourse dédiée au droit ou aux sciences politiques
Pour tout le monde…

Robert Boisbouvier, globe-trotter de la connaissance, s’est aventuré un peu partout dans le monde pour apprendre, notamment aux Etats-Unis lors de ses années d’études supérieures, mais aussi à Aix-en Provence ou encore Paris.

Diplômé d’une licence de droit et de sciences politiques à Nice, s’en suit une maîtrise en droit des affaires au coeur de la capitale à Paris II – Panthéon-Assas, Robert finit par intégrer l’ESCP Europe et se spécialise en fiscalité internationale.

Après une expérience outre-Atlantique à Chicago, c’est finalement dans son pays natal à Monaco que Robert se lance dans une carrière d’analyste financier chez PwC.

De l’eau coule sous les ponts et le 3 Octobre 2016, Robert décide de démissionner, ou plutôt il décide d’embrasser la liberté. Cette liberté porte un nom, Papyrus.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Noé
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES EN SCIENCES MARKETING ET COMMUNICATION
Bourse dédiée aux sciences du marketing et de la communication
Pour tout le monde…

Diplômé d’une école de câlins au Groenland, Noé a profité de ses études pour beaucoup voyager (en Europe et en Asie centrale notamment), avant de revenir à Monaco pour son premier job. Après une première expérience dans le textile, il a rejoint Papyrus début 2018 pour participer à la construction de l’équipe comme Happiness Officer. Quand il n’est pas occupé à répondre aux demandes les plus pointues des recruteurs qui utilisent nos services, vous pouvez le croiser dans une des pâtisseries du quartier ou chez son magasin de jouets préféré.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Tote
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES À L'ÉTRANGER
Bourse dédiée aux projets d’études à l’étranger
Pour tout le monde…

Avocate de formation, Myriam Boisbouvier-Wylie n’a cessé depuis 20 ans d’agir pour la communauté française et australienne. D’abord en s’impliquant au sein de Vision Australia, puis en tant que présidente de l’École Française de Melbourne pendant 5 ans, rôle qui lui a valu de recevoir les palmes académiques. Aujourd’hui présidente du comité de pilotage de l’EFAM (École franco-australienne de Melbourne), Myriam travaille avec les autorités australiennes et françaises à la mise en place d’une école pilote biculturelle et bilingue. Sans compter que derrière le visage public se cache une mère de quatre garçons qui a fait de Melbourne sa ville. Elle reçoit la Légion d’Honneur en novembre 2015.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Marc
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES EN MÉDECINE OU SANTÉ
Bourse dédiée à la médecine
Pour tout le monde…

Marc SOLER fait partie des Mentors de la première heure de Papyrus Éducation. Ce brillant chirurgien viscéral, conférencier en Asie, a adhéré à Papyrus pour sa vision, sa technologie et ses valeurs de transmission.

Il est membre actif de :

  • l’association française de chirurgie
  • l’European Hernia society, groupe de recherche européen sur la paroi abdominale
  • d’Asia Pacific Hernia Society
  • et responsable des relations extérieures du Club Hernie (principale société savante Hexagonale experte en chirurgie), soutiens actif de nos études scientifiques.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Thomas
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES EN SCIENCES DE L'INGÉNIEUR OU DIGITAL
Bourse dédiée à l’ingénierie ou au digital
Pour tout le monde…

Thomas PAPANIKOLAOU est le conseiller stratégie et technologique de Papyrus Éducation. Il a été le Mentor de Robert pendant les longs mois d’intégration de la plateforme. Plus qu’un consultant, il est rapidement devenu un ami.

En 1999, il a rejoint Ericsson et, pendant 13 ans, il a occupé avec succès des postes supérieurs dans les domaines de la vente, du développement des affaires, de la gestion d’entreprise, des services professionnels et de la R & D. C’est chez Ericsson qu’il a reçu sa formation et son expérience en gestion de direction, travaillant pour le succès de clients tels que les principaux opérateurs mobiles China Mobile et Vodafone Group. Il a ensuite travaillé pour une courte période à Acision (maintenant Xura).

MONTANT : En fonction du projet

Bourse Jackleen
RÉCOMPENSERA UN PROJET D'ÉTUDES ARTISTIQUES
Bourse dédiée aux études artistiques
Pour tout le monde…

Robert a rencontré Jackleen lorsqu’ils étaient tous les deux moniteurs de colonie aux États-Unis en 2009 à teencamp.

Rapidement ils sont devenus amis et ont gardé contact. Robert a assisté à son mariage à Brooklyn en août 2016.

Après des études en arts appliqués à l’Université de Fordham puis en lettres modernes à l’université Panthéon-Sorbonne, aujourd’hui, Jackleen est Manager Learning and Development for Global Human Resources chez American Express New-York.

La mise en place de techniques RH innovantes comme Papyrus fait partie des objectifs de Jackleen.

MONTANT : En fonction du projet

Bourse handicap
SOUTIENT UN ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP
Bourse handicap
Pour les étudiants en situation de handicap

Papyrus a récemment lancé son programme de bourses pour élèves et étudiants en situation de handicap.

Elle cible quatre champs d’action principaux : l’enseignement secondaire, l’enseignement supérieur, la vie active et l’inclusion sociale.
Cela concerne également les étudiants et étudiantes handicapées qui souhaitent poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…) ou des actifs/inactifs en quête de formation professionnelle diplômante.

MONTANT : En fonction du projet